Gebäudehülle ÖvoNatur Therm WeberHaus

ÖvoNatur Therm : 100% écologique

Ce mur extérieur écologique fait de WeberHaus l'un des pionniers parmi les constructeurs de maisons. A base de bois, une ressource naturelle et renouvelable qui constitue à la fois le matériau de construction le plus ancien et le plus moderne, ÖvoNatur Therm vous apporte un confort remarquable.

Grâce aux excellents coefficients d'isolation d'ÖvoNatur Therm, toutes les maisons de WeberHaus répondent aux exigences de la RT 2012. Outre l'agréable sentiment que vous éprouverez lorsque vous vivrez dans cette maison clé en main construite à partir de matériaux sains et non polluants, vous pourrez bénéficier de multiples aides de l'Etat.

Vidéo de l’enveloppe

Quels sont les matériaux de l’enveloppe de votre future maison ? Comment se présente la structure d’un tel mur ? Peut-on garantir un climat ambiant sain ? Découvrez la pièce maîtresse de toutes les maisons WeberHaus – dans la nouvelle vidéo "L’enveloppe ÖvoNatur Therm".

Couche par couche une qualité irréprochable: efficace et performante

WeberHaus-Wand Gebäudehülle ÖvoNatur Therm

Isolation thermique de laine minérale naturelle

Notre isolation thermique de laine minérale possède un bon pouvoir isolant contre la chaleur, le froid et le bruit et résiste aux dommages du temps. Notre laine minérale est constituée jusqu'à 85 % de verre recyclé mélangé à du sable de quartz et à des liants. De plus, sa qualité est confirmée par la norme allemande RAL et est régulièrement contrôlée, pour pouvoir être utilisée sans risque.

Le rembourrage pare-vapeur à diffusion

Le rembourrage pare-vapeur est une protection intelligente et naturelle contre l'humidité. Avec le rembourrage pare-vapeur, la couche isolante reste sèche et l'atmosphère intérieure est naturelle et plus saine. Cette innovation contribue ainsi grandement à l’efficacité énergétique de la structure à diffusion de la maison, pour laquelle WeberHaus accorde une garantie de trente ans.

Le panneau en fibres de bois

Le bois constitue la structure écologique de base de toute maison WeberHaus et représente l’élément central de notre système d’isolation innovant. Par ailleurs, le bois utilisé provient de forêts locales et d’une exploitation gérée durablement. Les copeaux non traités sont ensuite pressés pour obtenir une structure stable, une méthode qui permet de conserver les propriétés naturelles du bois : une isolation exceptionnelle contre la chaleur, le froid et le bruit. Pour une atmosphère intérieure vraiment confortable.

Le panneau composite bois ÖvoNatur Therm

WeberHaus est le seul fabricant à utiliser le panneau composite bois ÖvoNatur Therm produit à partir d’épicéa non traité et de colle sans formaldéhyde, un panneau extrêmement stable pour un confort intérieur agréable. Ce produit remplit les critères VOC de Toxproof et contribue à la création d'un climat intérieur agréable qui saura vous séduire. Son épaisseur de 16 mm permet d’installer facilement des éléments, comme par exemple des meubles de cuisine, pour un travail propre, sans utilisation de chevilles.

Des labels de qualité

L’ange bleu

WeberHaus-Zertifikat Blauer Engel

Grâce à sa très faible émission, la laine minérale Isover utilisée chez WeberHaus pour l'isolation thermique a obtenu le label écologique allemand « L’ange bleu ».

Label de qualité RAL

La qualité de l'isolation thermique de laine minérale naturelle des mur ÖvoNatur Therm est confirmée par la norme allemande RAL.

Certification TÜV

Le panneau composite bois ÖvoNatur Therm satisfait aux critères VOC Toxproof du label allemand de qualité de TÜV Rheinland-Pfalz (Rhénanie-Palatinat).

×

Bienvenue chez WeberHaus

Nous vous offrons le contenu aussi en français.

Continuez en Français

×

Website durchsuchen

Einfach Suchbegriff oder Webcode eingeben:

×